La Section Internationale Espagnole

L’espagnol, langue des opportunités professionnelles.

1re édition du forum « L’espagnol, langue des opportunités professionnelles »La première édition du forum « L’espagnol, langue des opportunités professionnelles » s’est déroulée ce vendredi 29 mars, de 15h30 à 18h30, au lycée Amiral Ronarc’h en présence de la consule honoraire d’Espagne en Bretagne, Mme (...)

Homenaje a las Abuelas de la Plaza de Mayo en Argentina

Homenaje a las Abuelas de la Plaza de Mayo en Argentina Les élèves de Troisième C et D de la Section Internationale avaient comme projet créer un documentaire « Memoria y Dictadura en Argentina : Para No Olvidar Nunca » sur la période sombre qu’est la dictature argentine. L’une des nombreuses et (...)

Les élèves de Quatrième C et D de la Section…

Les élèves de Quatrième C et D de la Section Internationale nous ont fait voyager dans toute l’Amérique Latine. Voici leurs travaux à travers une vidéo créée par leur enseignante Sandrine Rabineau. Es un trabajo estupendo, hecho con mucho (...)

Travaux des 3è Inter Espagnol : « Memoria y Dictadura en Chile : Para No Olvidar Nunca »

Les élèves de Troisième C et D de la Section Internationale avaient comme projet créer un documentaire « Memoria y Dictadura en Chile : Para No Olvidar Nunca » sur la période sombre qu’est la dictature chilienne. Les 22 élèves ont créé en binômes des saynètes et les ont mises en scène autour de plusieurs (...)

Documentaire sur le Mexique par les 3è Inter : Una mirada completa sobre México

Les élèves de Troisième C et D de la Section Internationale avaient comme projet créer un documentaire sur le Mexique. Je leur avais demandé de créer des affiches mais également de mettre en scène le contenu de ces affiches de façon plus vivante qu’un exposé. Les élèves ont décidé d’aborder plusieurs (...)

Pour ne pas oublier la dictature au Chili

Les élèves de Troisième C et D de la Section internationale avaient comme projet de créer un documentaire « Memoria y Dictadura en Chile : Para No Olvidar Nunca » sur la période sombre qu’est la dictature chilienne. Les 22 élèves ont créé en binômes des saynètes et les ont mises en scène autour de plusieurs thèmes tels que le contexte historique et politique, l’Association Hijos y Madres del Silencio, El Museo de la Memoria à Santiago de Chile, Victor Jara et pour finir, des personnages de personnes ayant vécu le coup d’état militaire d’Augusto Pinochet ce 11 septembre 1973. Ils ont aussi rencontré Gabriella Barrechenea, la soliste chilienne du Choeur du Canto General. Ils ont ainsi échangé avec elle sur son vécu et son parcours de militante.

Travaux des élèves de 5è Inter Espagnol

Les élèves de 5è Internationale du collège Les Quatre Moulins ont participé au projet « Des voix et des arts ». Ce projet articule enseignement artistique et culturel, enseignement des langues et développement des compétences orales. Pensé dans une dynamique plurilingue, il vise à faire s’exprimer les (...)

Présentation et inscriptions en Section Internationale Espagnole
Travaux des élèves de la Section Internationale Espagnole