Les sorties pédagogiques et participation aux Concours

Semaine des maths : concours de logique au collège

Dans le cadre de la semaine des mathématiques fin mars 2024, les enseignants de maths du collège ont organisé un tournoi de logique. Remise des prix aux élèves victorieux du concours de maths, bravo à toutes et tous ! Podiums par niveau de classe et prix des meilleurs participants : cliquez sur la (...)

Concours des « jeunes ambassadeurs et ambassadrices »

Mardi 9 avril 2024 Après un réveil bien matinal, le rendez-vous à la gare de Brest était fixé à 5h25, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir le centre-ville de Rennes et le parc du Thabor. Puis, tous se sont dirigés vers le Rectorat où ils ont rencontré leurs camarades lycéens, Mme Émile-Besse (...)

Découverte de « la maison des sens »

Découverte de « la maison des sens » Le mercredi 23 novembre, les élèves de 3èE du collège Les Quatre Moulins, accompagnés de deux de leurs professeurs, MM. Aimé et Burel, se sont rendus aux Ateliers des Capucins afin d’être sensibilisés à la gestion de l’eau et de l’électricité, mais aussi et surtout (...)

Un journal télévisé en direct d’Océanopolis

‌Lundi 31 mai, les élèves de 5è Inter du collège les Quatre Moulins accompagnés par M. Aimé, M. Appéré et M. Burel ont participé à la 11e édition de « Jeunes Reporters des Arts des Sciences et de l’Environnement » à Océanopolis.