L’intégration des élèves de 6è

Déambulation des 6è dans le quartier

Mardi 30 janvier 2024, les classes de 6è ont visité la Maison Pour Tous du Valy Hir, La Médiathèque des Quatre Moulins et le Centre Social de Kerangoff. Les élèves y ont été très bien accueillis. Les intervenants leur ont présenté le fonctionnement et les diverses activités que l’on peut y pratiquer. (...)

Journée d’intégration des élèves de 6è : vendredi 15/09/23

Les élèves des trois classes de 6è ont passé la journée du vendredi 15 septembre à La récré des Trois Curés. Cliquez sur l’image pour voir l’album photos (qui sera complété ces jours-ci) : Une belle journée pour faire connaissance. Cette sortie scolaire est financée en partie par le Foyer Socio-Educatif (...)

Journée d’intégration des élèves de 6è le 27 septembre 2022

La journée d’intégration des élèves de 6è s’est déroulée le mardi 27 septembre à Brest. Des petits groupes d’élèves ont été constitués afin de mélanger les trois classes de 6è et le dispositif de l’ULIS. Les groupes ont participé à un jeu de piste en centre ville, mangé aux Capucins et sont partis en randonnée (...)

Journée d’intégration des élèves de 6è au collège

La journée d’intégration des élèves de 6è s’est déroulée ce jeudi 30 septembre 2021 : Randonnée urbaine le matin, par groupe d’élèves de toutes classes, afin de : . visiter le quartier, . d’apprendre à se connaître, . d’apprendre à vivre ensemble, . connaître et respecter les consignes en sortie (...)