Demande de Bourses pour le lycée 2023/2024

Information sur la campagne de bourse de lycée 2023/2024

La première campagne de demande de bourse de lycée a déjà commencé et se terminera le mercredi 05 juillet 2023.

La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2023. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2023. Il affiche une estimation personnalisée du montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse :

Le téléservice :

Pour effectuer la demande de bourse en ligne, vous aurez besoin du numéro fiscal du demandeur (représentant légal de l’enfant qui déclare l’enfant fiscalement et socialement à sa charge).

Ce numéro est mentionné sur les documents fiscaux (ancien avis d’imposition, l’Avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu (ASDIR), déclaration en ligne…)

Lien direct :

Le téléservice sera disponible jusqu’au 5 juillet 2023

pour déposer les demandes de bourse en ligne. Le service académique des bourses (SAB) assurera la récupération des données fiscales et le traitement des dossiers de bourse dès la rentrée 2023/2024.

Les notifications d’attribution ou de refus seront envoyées à partir du 25 septembre 2023.

Si votre situation familiale ne vous permet pas de déposer une demande de bourse en ligne, vous trouverez en pièce jointe le dossier de demande de bourses de lycée, et à son annexe. Vous pouvez contacter l’établissement s’il ne vous est pas possible d’imprimer le dossier de bourse pour déposer une demande de bourse format « papier ».

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter Mme PENNORS, Assistante Sociale, ou le secrétariat de l’établissement : Assistante Sociale au collège

Important :Veuillez déposer un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2023.

Une 2e campagne de demande de bourse de lycée aura lieu du 1er septembre 2023 au 19 octobre 2023. L’information vous sera transmise à la rentrée de septembre par le secrétariat du lycée où sera scolarisé votre enfant.

Le secrétariat du collège,

comment demander bourses lycées 23 24