Protocole de reprise de l’EPS (7 mai 2021)

Nouvelles directives Académiques (protocole sanitaire pour l’EPS, mai 2021) :

Lieux de pratique des activités physiques :

Les activités sont à privilégier en extérieur

Repli autorisé par la mairie au gymnase ou en salle de gymnastique en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Reprise des cours de natation la semaine du 17 mai (6C et 6A)

Usage des vestiaires :

Dans la mesure du possible, les élèves viennent en cours d’EPS déjà vêtus d’une tenue adaptée à l’activité physique (à 8h ou 13h30 pour les externes)

La mairie nous autorise à utiliser les vestiaires dans le respect du protocole sanitaire en vigueur : (lavage des mains en rentrant, pas de mélange d’élèves de classes différentes, port du masque obligatoire, garder ses distances, bien rassembler ses affaires dans son sac, aération).

Port du masque et distances physiques :

Le port du masque par les élèves est obligatoire à l’école, au collège et au lycée. Les élèves doivent le porter dans tous les temps scolaires, hors activité physique incompatible avec le port du masque, et en tous lieux (établissement scolaire ou espace extérieur).

Les avis du Haut conseil de la santé publique prévoient une distanciation d’au moins deux mètres en cas d’activité sportive quelle que soit son intensité. Seuls les sports permettant de respecter cette distanciation peuvent être pratiqués. Les activités, les formes de pratique ou les organisations qui impliquent des contacts directs entre élèves sont proscrites.

Les élèves qui ne sont pas momentanément en activité physique (juges, observateurs, etc.) doivent porter leur masque et respecter, dans la mesure du possible, la distance de deux mètres, définie pour les personnes en position statique.

Regardez la météo afin de bien vous équiper pour les cours d’EPS (en extérieur)

Apportez de l’eau (notez votre nom sur votre gourde)

Apportez de quoi vous changer ainsi qu’un deuxième masque pour en changer après le cours (propre et sec)