L’atelier Théâtre en Espagnol

Onzième édition du prix « Non au Harcèlement »

Deux élèves se sont impliquées dans le prix « Non au Harcèlement ». Dans le cadre du dispositif pHARe et en étroite relation avec la pièce de théâtre préparée par les 28 élèves de l’Atelier Théâtre en Espagnol et le professeur encadrant l’atelier, M. Burel, 2 élèves de 5è du collège Les Quatre Moulins, Isia (...)

Présentation du collège Les Quatre Moulins par les élèves de l’Atelier Théâtre en Espagnol

Presentación del IES Los Cuatro Molinos Dans le cadre de l’échange épistolaire mis en place en début d’année scolaire avec l’IES Comuneros de Castilla (BURGOS) et en réponse à la vidéo envoyée par leurs correspondants espagnols, élèves de Mmes Inmaculada Ballesteros de la Torre et Susana Gallo Saiz, (...)

Pièce de théâtre en Espagnol

Mardi 20 juin, les 25 élèves de l’Atelier Théâtre en Espagnol ont joué, dans la salle de Théâtre du Collège Les Quatre Moulins, leur nouvelle pièce de théâte intitulée ¡Feliz cumpleaños ! devant une assemblée d’une centaine de personnes. Après seulement 12 répétitions, les élèves issus de classes de 6e, 5e et (...)

Atelier Théâtre en Espagnol : nouvelle pièce

Les élèves de l’Atelier Théâtre en Espagnol ont présenté leur nouvelle pièce de théâtre Jeudi 9 mars, de 16h30 à 17h30, les 25 acteurs de 6e, 5e et 4e qui font partie de l’Atelier Théâtre en Espagnol du collège Les Quatre Moulins ont joué pour la 2e fois leur nouvelle pièce de théâtre intitulée « ¡Vaya (...)

Atelier Théâtre en Espagnol : représentation des élèves

La pièce porte sur la lutte contre le harcèlement scolaire, l’une des priorités du ministère. La réussite de la lutte contre le harcèlement repose également sur l’engagement des élèves qui ont décidé de sensibiliser leurs camarades grâce à cette pièce de théâtre . Ce thème a été choisi par les 18 élèves qui (...)

L’Atelier Théâtre en Espagnol

Chaque jeudi de 12h45 à 13h30, sous la direction de Sébastien Burel, professeur d’espagnol, une cohorte de 20 élèves volontaires se rend à la salle de théâtre du collège pour représenter les pièces imaginées et écrites préalablement. L’imagination débordante des élèves, leur enthousiasme, leur autonomie (...)