Atelier Théâtre en Espagnol : nouvelle pièce

Les élèves de l’Atelier Théâtre en Espagnol ont présenté leur nouvelle pièce de théâtre

Jeudi 9 mars, de 16h30 à 17h30, les 25 acteurs de 6e, 5e et 4e qui font partie de l’Atelier Théâtre en Espagnol du collège Les Quatre Moulins ont joué pour la 2e fois leur nouvelle pièce de théâtre intitulée « ¡Vaya intercambio escolar ! ».

Cette nouvelle pièce, inspirée de l’arrivée des correspondants espagnols en Bretagne et empreinte d’humour a pu voir le jour grâce à l’imagination débordante des élèves, mais aussi grâce à leur présence tous les jeudis de 12h45 à 13h30 dans la salle théâtre du collège pour répéter et donner vie à ce nouveau texte.

Force est de constater que leurs efforts ont porté leurs fruits, car les élèves ont brillamment interprété leurs rôles devant un public de 80 personnes constitué de professeurs, d’élèves, de familles, des membres de la direction de l’établissement, du pôle médico-social et de la Vie Scolaire, mais aussi de la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale, Mme Guylène Esnault, venue spécialement assister à cette représentation.

Tous les ont chaleureusement applaudis et ont remarqué la cohésion de ce groupe formé avec des élèves d’âges différents et issus des différents groupes d’espagnol du collège (Section Internationale, Option Bilangue et LV2)

La représentation s’est terminée par le partage et la dégustation d’un excellent goûter préparé par l’équipe de restauration du collège.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album :

Album Atelier Théâtre du 9 mars 2023

Lien Article du Télégramme :

Lien pour aller sur le site internet de la Section Internationale Espagnole :

Un grupo de alumnos de todos los cursos del Collège de la Sección Española representaron el jueves 9 la obra “Los Correspondientes” con gran éxito.

El creador y director de la obra ha sido su profesor de español Sebastian Burel que desde hace años conduce un “Atelier de Théâtre en espagnol” con la finalidad de que el alumnado disfrute, practique el español y refuerce su autoestima.

El argumento de la obra muestra la convivencia y el contraste de la lengua y cultura española y francesa a través de dos alumnas españolas de intercambio que llegan a Brest. Por supuesto, el humor también está presente.

La representación contó con la asistencia de todos los miembros de la comunidad educativa : padres y madres, profesores, alumnado, equipo directivo, M. Bouchez et Mme Hartereau, y la presencia de Mme Esnault, directrice académique des services de l’Éducation nationale du Finistère.

Al final de la representación, todos disfrutaron de un sabroso catering preparado por el magnífico equipo de restauración del Collège.