Atelier Théâtre en Espagnol : représentation des élèves

La pièce porte sur la lutte contre le harcèlement scolaire, l’une des priorités du ministère. La réussite de la lutte contre le harcèlement repose également sur l’engagement des élèves qui ont décidé de sensibiliser leurs camarades grâce à cette pièce de théâtre . Ce thème a été choisi par les 18 élèves qui participent à la pièce de théâtre.

• 7 élèves de 5è INTER
  • 2 élèves de 5è LV2
  • 9 élèves de 6è INTER

( 2 autres élèves de 5èINTER vont intégrer la troupe dès la semaine prochaine)

Ces élèves sont très motivés et ce sont eux qui ont imaginé la pièce (traduite par le professeur). Ils se retrouvent tous les jeudis midi de 12h45 à 13h30 pour répéter dans le théâtre et ont joué devant tous les parents venus pour les Portes Ouvertes du collège, vendredi 4 mars. Malgré leur jeune âge, ils sont très doués et à l’écoute des conseils.

Résumé de la pièce :

Elena une jeune fille de 11 ans fait sa première rentrée au collège. Issue d’une famille aisée, elle n’a qu’une hâte, aller au collège les Quatre Moulins pour apprendre, se cultiver, partager et vivre de nouvelles aventures avec ses amies. Toutefois, cette rentrée ne va pas se passer comme elle l’imaginait. En effet, un groupe d’élèves va la prendre en grippe car Elena est intelligente, sympathique, souriante, jolie et parce qu’ils ont la sensation qu’elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Tout au long de la pièce, ils n’auront qu’un but : faire de sa vie un cauchemar. Menaces, coups, critiques, insultes, dévalorisation de son travail…Tout y passe. Mais, heureusement, Elena peut compter sur de fidèles amies qui l’aident à faire les bons choix et à tout expliquer à ses parents et à ses professeurs. Les coupables seront sanctionnés et tous se retrouveront pour chanter une chanson espagnole contre le harcèlement scolaire.

Une pièce de 40 minutes dynamique, drôle et pleine de rebondissements ! A voir absolument !

Voici l’article du Télégramme :

20220304_181753