Les résultats UNSS de la section sportive scolaire NATATION

Vice-Champions de France 2016 et 2014 à Sochaux et Echirolles

3è du Championnat de France 2015 à Caen

Champions de France UNSS Excellence en natation 2019

L’équipe de la section sportive natation du collège les 4 moulins vient remporter le titre de Champions de France UNSS Excellence. La compétition s’est déroulée à Verdun du 5 au 8 juin. Nos élèves gagnent avec une bonne avance.

1ers Collège Les 4 Moulins Brest 832pts

2e Collège Plateau Caillou de St Paul île de La Réunion 767pts

3e Collège Fersen d’Antibes 764 pts

Cliquez sur la photo pour voir l’album :

Champions de France UNSS à Verdun 7 juin 2019

À noter la présence de deux jeunes officiels, Yulizh Hamon Hall et Jules Gasrel, qui ont jugé les virages, les nages, les prises de relais ou encore chronométré. Jules a obtenu la certification Nationale.

L’équipe championne de France est composée de Clara Giraudeau (jeune coach), Sarah Mauget, Flora Gueneugues, Awen Quelennec, Erwan Garo et Naël Morvan—Le Masson.

Ils s’entraînent avec les entraîneurs du Club Nautique Brestois. C’est le 3è titre UNSS de la section sportive scolaire, après 2 titres de Vice-Champions de France et une 3è place ces sept dernières années.

Le retour en train a été difficile à cause de la tempête Miguel et des arbres sur les voies. L’équipe est arrivée à 5h à Brest sans avoir de places dans un TGV saturé. Erwan et Naël ont enchaîné avec une compétition à Cherbourg (arrivés à 2h15).

Félicitations à toutes et tous !!

Championnat d’Académie de Natation Excellence UNSS à Vitré, mercredi 30 janvier 2019
Les 3 équipes médaillées ainsi que les Jeunes Officiels Académiques

Bravo à tous les nageurs et nageuses de la Section Sportive Scolaire : les 3 équipes sont montées sur le podium !

Félicitation également aux élèves de la Section qui ont participé à la compétition en tant que Jeunes Officiels UNSS de Niveau Académique : Gasrel Jules, Le Bris Clément, Bevazaha William, Giraudeau Julia, Hamon-Hall Yulizh, ainsi que Arquilla Léanna et Gazzera Ambre.

Championnat de France U.N.S.S. Natation Excellence à Auxerre du 12 au 14 juin 2017 :

CHAMPIONS DE FRANCE ! et 5è année consécutive sur le podium

Bravo à Clara Le Bris, Anna Garo, Séphora Ormières, Léan Cabon, Louis Picoche, Killian Pech et Pol Favé, jeune officiel UNSS.

Champions de France UNSS à Auxerre 14 juin 2017

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album.

Résultats Championnats d’Académie UNSS Natation Excellence Collèges le Mercredi 28 mars 2018 à Saint Brieuc
Résultats Championnats d’Académie Natation Excellence 2018
Résultats Championnats d’Académie UNSS Natation Excellence Collèges le Mercredi 22 mars 2017 à Brest

1er Collège Les Quatre Moulins Equipe 1 Brest à 739 points

2è Collège Les Chalais Rennes à 596 points

3è Collège Brizeux Equipe 1 Quimper à 534 points

Collège Les Quatre Moulins Equipe 2 Brest à 504 points

Collège Les Quatre Moulins Equipe 3 Brest à 482 points

6è Collège Brizeux Equipe 2 Quimper

7è Collège Loudéac

Bravo aux jeunes officiels qui ont participé au bon déroulement de la compétition : Pol Favé, Awen Quelennec, Flora Gueneugues, Jules Gasrel, Quentel Arwen et Julie Gomez.

Acad UNSS clg Equipe 1 4M
Acad UNSS clg Equipe 2 4M
Acad UNSS clg Equipe 3 4M
Championnat de France U.N.S.S. Natation Excellence à Sochaux du 8 au 10 juin 2016 :

VICE-CHAMPIONS de France ! et 4è année consécutive sur le podium

Bravo à Anna Garo, Léan Cabon, Erin Quelennec, Agathe Sellin, Louis Picoche, Julien Salaün et Clément Habasque, jeune officiel et jeune coach U.N.S.S., qui a occupé le poste de juge arbitre pendant ce championnat de France. Clément a obtenu sa validation de Juge National U.N.S.S.

1er Chambéry 852 pts, 2è Brest Clg Les Quatre Moulins 848 pts, Bethune 842 pts

L’équipe du collège Les Quatre Moulins, Section Sportive Scolaire, Vice-Champions de France UNSS natation Excellence
Mercredi 9 Mars : Championnat d’Académie UNSS Excellence Natation à Lannion

1re, 2è et 4è place pour les nageurs de la section sportive natation. Niveau Académique validé pour les jeunes officiels : Pol Favé, Maïwenn Thiery, Lana Le Dall et Marie Kaigre.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album.

Champions et Vice-Champions d’Académie 2016
Résultats équipes Acads 2016

Mercredi 20 janvier 2016Journée départementale UNSS Excellence

Journée Départementale natation 20 janvier 2016 à Foch, Brest
3è place au Championnat de France UNSS de natation Excellence, à Caen 18 au 20 mai 2015

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album…

Nos élèves à la fin de la vidéo des « Frances » : https://www.youtube.com/watch?v=J9hx_R7b7bQ

Classement Scratch France 2015 Caen

Résultats du Championnat d’Académie de Natation UNSS catégorie Collèges Excellence : à Dinard, mercredi 18 mars 2015

Cliquez sur la photo :

Alexis, Marine, Etienne, Leeloo, Milanda et Gabrielle : Champions d’ Acad Excellence 2015

1 Collège 4 MOULINS BREST équipe 1 avec 540 PTS

Champions d’Académie

2 Collège 4 MOULINS BREST équipe 2 avec 506 PTS

Vice-Champions d’Académie

3 BRIZEUX QUIMPER 412 PTS

4 CHATEAUBRIAND COMBOURG 383 PTS

5 AUGUSTE BRIZEUX QUIMPER 347 PTS

6 JEAN MARIE LE BRIS DOUARNENEZ 259 PTS

Championnat de France à Echirolles (Isère) Juin 2014

Orlane Hita, Telma Rossignol, Manon Lagardère, Annabelle Dechazal, Baptiste Le Floc’h, Charles Hareng et Solenn Eon, jeune officielle niveau national, sont Vice-Champions de France UNSS par équipe.

Cliquez sur les photos pour accéder à l’album.

Baptiste Solenn Orlane Manon Annabelle Telma et Charles.
Vice-Champions de France
Résultats équipe Clg France UNSS 11 12 13 juin 2014 Echirolles
Champions de France 2013 à Limoges

Championnats d’Académie à Foch, Mercredi 12 février 2014 :

Résultats équipe Acad 2014
Journée Départementale UNSS Natation 22 janvier 2014