Une semaine autour des droits des femmes !

Temps fort au collège autour du 8 mars, organisé en collaboration avec des assistantes d’éducation et la professeure documentaliste.

• La Ligue de l’enseignement est intervenue auprès des 4es pour un débat organisé autour d’un Mur d’images « les femmes et le sport ».
  • Une exposition est visible dans le hall d’entrée sur quelques femmes bretonnes ayant lutées pour leurs droits.
  • Un quiz a été fait et distribué aux élèves en permanence et au CDI ainsi qu’un petit fascicule sur l’égalité tiré du journal « un jour une actu ».
  • Les portes des salle de classes ont été décorées de posters mettant à l’honneur des femmes célèbres.
  • Des débats avec les élèves se sont déroulés sur le temps de la pause méridienne au CDI.
  • Des ressources sur la thématique ont été proposées tout au long de la semaine.

Voir en ligne : Vidéo Lumni

Autour des droits des femmes…