L’orientation des élèves après la 3è

Les élèves de 3eA ont rencontré une ancienne sportive de haut niveau du collège, Ines Pelleau

Le jeudi 21 décembre 2023, les élèves de 3eA ont eu la chance de rencontrer Ines Pelleau, ancienne élève de la Section Natation du collège. Ines leur a expliqué ce que lui a apporté son parcours sport-études au sein du collège et du Lycée Lesven : autonomie, rigueur, organisation, persévérance, exigence, (...)

« Les Quatre Moulins à la 47e édition de la compétition des métiers »

Vendredi 03 février 2023, les élèves de 3e D & E du collège « Les Quatre Moulins », accompagnés de leurs professeurs MM. AIMÉ, BUREL, DAMÉE et Mme LE BIHAN se sont rendus à Saint-Brieuc afin de participer à la 47e édition de la « compétition des métiers ». Compétition internationale, ces nouvelles (...)

L’Apprentissage présenté aux élèves de 3è

L’apprentissage présenté aux élèves du collège Les Quatre Moulins Mardi 10 janvier, Mme Elodie Merrer, conseillère alternance à la Fabrique de l’Avenir de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) est venue présenter le pôle de formation brestois aux élèves du collège les Quatre Moulins. (...)

Découverte des Métiers des Travaux Publics

L’entreprise LAGADEC TP présente les métiers des Travaux Publics, des carrières et des bureaux au Collège Les Quatre Moulins Mardi 13 décembre, dans le cadre d’opération « Découverte des métiers des Travaux Publics » organisée par la Fédération Régionale des Travaux Publics, les élèves de 3eD et de 3eE du (...)

Les élèves de 3è découvrent les métiers du Bâtiment

A l’occasion de la vingtième édition des Coulisses du Bâtiment et dans le cadre du "Parcours Avenir", les classes de 3èA, 3èD et 3èE du collège Les Quatre Moulins sont allées découvrir un chantier du bâtiment « grandeur nature » le jeudi 13 octobre 2022 : le chantier de rénovation du Quartz, la mythique (...)

Préparer le DNB avec les sujets des annales

Des annales sont proposées depuis la session 2018 sur le site d’Eduscol pour aider les élèves à préparer le DNB

Olympiades des métiers à St Brieuc

Jeudi 06 février, les élèves de 3èmeD du collège « les Quatre moulins », accompagnés de leurs professeurs M. AIMÉ et M. BUREL se sont rendus à Saint-Brieuc afin de participer à la 46e édition des « olympiades des métiers ». Compétition internationale, les Olympiades des métiers permettent à de jeunes (...)