Les élèves de 3eA ont rencontré une ancienne sportive de haut niveau du collège, Ines Pelleau

Le jeudi 21 décembre 2023, les élèves de 3eA ont eu la chance de rencontrer Ines Pelleau, ancienne élève de la Section Natation du collège.

Ines leur a expliqué ce que lui a apporté son parcours sport-études au sein du collège et du Lycée Lesven : autonomie, rigueur, organisation, persévérance, exigence, solidarité. Autant de qualités qui lui sont aujourd’hui nécessaires dans ses études supérieures.

Puis, elle a pris le temps de présenter les options et les spécialités que découvriront les élèves qui suivront une voie générale et technologique l’an prochain.

Les élèves de 3eA, curieux et intéressés, lui ont posé énormément de questions et aucune n’est restée sans réponse.

Aujourd’hui, étudiante à LISAA de Rennes (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués), Ines n’a eu de cesse de répéter aux élèves qu’ils devaient croire en eux et en leurs rêves. Comme elle le dit si bien : « Si tout ce chemin était à refaire, je le referais sans hésiter, chaque choix m’a permis d’apprendre et m’a permis d’être la personne que je suis. Je n’ai pas forcément fait tous les choix pour optimiser mon projet professionnel, mais avec de la volonté on arrive toujours à nos fins. L’important est de montrer notre envie de réussir et de progresser. »

Les élèves de 3eA et leur professeur principal, M. Burel, lui sont très reconnaissants d’être venue livrer ce témoignage et la félicitent pour la qualité de ses travaux d’Arts Appliqués, travaux que vous trouvez en cliquant sur la photo ci-dessous : .

Inès Pelleau partage son expérience avec les élèves de 3è