TRES IMPORTANT - Bourse de collège - Année scolaire 2023-2024

Madame, Monsieur,

Les documents ont été distribués ce jour, 22/09.

Le coupon réponse est à rapporter au Professeur Principal pour le 27 septembre prochain, même si vous ne souhaitez pas demander de dossier de bourse.

Coupon Bourses de collège, à rendre au Professeur Principal pour le 27/09/23

Cette bourse peut vous aider à faire face à des frais de restauration, d’internat, et de scolarité.

Vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne (recommandé) depuis le portail « Scolarité services », en vous connectant sur Educonnect ou FranceConnect (voir mode d’emploi ci-joint). Ce téléservice permet à la fois, la simulation d’attribution de bourses, la demande de bourse en ligne et la récupération directe des données fiscales. Vous n’avez plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers).

Si, lors de la saisie en ligne, vous donnez votre consentement à l’actualisation automatique de vos données fiscales, vous n’aurez pas besoin de refaire une demande l’année suivante. Toutefois, il est toujours possible de compléter une demande de bourse « papier ».

Pour se connecter, cliquez sur l’image :

educonnect

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre demande de bourse, vous voudrez bien prendre rendez-vous auprès de Mme DUMONT, Assistance Sociale Scolaire, ou de moi-même au secrétariat.

Cordialement,

Ghislaine JACOB

Secrétaire du collège « les quatre moulins »

Ghislaine JACOB Secrétaire