Olympiades des métiers à St Brieuc

Jeudi 06 février, les élèves de 3èmeD du collège « les Quatre moulins », accompagnés de leurs professeurs M. AIMÉ et M. BUREL se sont rendus à Saint-Brieuc afin de participer à la 46e édition des « olympiades des métiers ».

Compétition internationale, les Olympiades des métiers permettent à de jeunes professionnels de mesurer leurs savoir-faire dans plus de 50 métiers. C’est une aventure humaine extraordinaire aussi bien pour les candidats que pour les jeunes qui découvrent ce salon. Cet événement original organisé par la région Bretagne, permet aux jeunes bretons de découvrir des métiers en action, de se renseigner sur ceux-ci et de rencontrer différents professionnels afin de préparer leur orientation. Candice a d’ailleurs été agréablement surprise que tous les exposants se soient « décarcassés pour intéresser autant d’élèves ». Les jeunes des quatre moulins ont été passionnés par le large panel de métiers et de formations offerts en un seul espace.

Plus de 50 pays participent à ces « Jeux Olympiques » des métiers organisés tous les deux ans depuis 1950. Cette année, la finale mondiale de la 46e édition aura lieu à Shanghai en 2021. Une journée mémorable pour tous les participants.