Les élèves de 3è découvrent les métiers du Bâtiment

A l’occasion de la vingtième édition des Coulisses du Bâtiment et dans le cadre du "Parcours Avenir", les classes de 3èA, 3èD et 3èE du collège Les Quatre Moulins sont allées découvrir un chantier du bâtiment « grandeur nature » le jeudi 13 octobre 2022 :

le chantier de rénovation du Quartz, la mythique Scène nationale de Brest.

Organisé à l’initiative de la Fédération Française du Bâtiment, cet évènement a permis aux professionnels du bâtiment de faire connaître leurs métiers et leur passion de construire aux plus jeunes.

Les élèves ont ainsi pu voir à l’œuvre plusieurs métiers du bâtiment : démolisseur, maçon, charpentier, conducteur d’engins, couvreur, menuisier, climaticien, électricien, plaquiste et conducteur de travaux.

La visite d’une heure a permis aux élèves de se projeter plus facilement dans leur future orientation.

Les professeurs principaux de 3è à l’initiative de cette sortie pédagogique MM. Aimé, Burel et Pellen ainsi que les élèves ont vivement apprécié ce moment d’échange. D’ailleurs, Kiéran et Ilyana, élèves de 3èE, disent avoir été impressionnés par l’ampleur du chantier et ont trouvé la visite menée par un jeune conducteur de chantier de 22ans très instructive.

découverte des métiers du bâtiment
rénovation de la salle de spectacles du Quartz