Voyage en Espagne 3è Bilangue et 4è + 3è Inter Espagnol

Un voyage inoubliable

Du 11 au 16 février 2024, les élèves de 3e et 4e de la Section Internationale ainsi que les élèves de 3e Bilangue du Collège Les Quatre Moulins sont partis en voyage scolaire au Pays Basque et en Cantabrie. Accompagnés de M.Aimé, M. Burel, Mme Minto Le Dreff et Mme Trenga, les 46 collégiens ont eu la chance d’être accueillis par des familles espagnoles et de pouvoir découvrir les villes de San Sebastián, Santander, Santillana del Mar, Comillas et Bilbao. De nombreuses visites et balades ont rythmé ce séjour linguistique et culturel :

• la découverte de la Baie de la Concha, des œuvres de Chillida, du Palacio Miramar et du Mont Urgull à San Sebastián.
  • la randonnée au bord des plages du Sardinero, la découverte du Faro de Cabo Mayor, de la Péninsule de la Magdalena, du Musée Maritime et du front de mer à Santander.
  • l’étude d’une oeuvre de Pejac « Distancia Social » à Santander.
  • la visite de la grotte d’Altamira et de la Collégiale à Santillana del Mar.
  • la visite du Capricho de Gaudí à Comillas.
  • la découverte de Bilbao et du Musée Guggenheim, emblème de la capitale du Pays Basque.

Par ailleurs, les collégiens ont pu tester leurs connaissances linguistiques en échangeant régulièrement avec les habitants des villes traversées et ils ont eu l’opportunité de goûter aux tapas, à la tortilla española et au fameux chocolate con churros, mets qui ont ravis leurs papilles.

Ce voyage restera à coup sûr gravé dans les mémoires des élèves, dont les yeux n’ont cessé de briller lors de ces quelques jours passés dans le nord de l’Espagne.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album :

Album du voyage en Espagne Février 2024