Travaux des élèves de la Section Internationale Espagnole

Des Voix et des Arts 2024

Voici les travaux réalisés par les élèves de 6e Inter et de 3e Inter, dans le cadre de la 3e édition du Projet Académique DES VOIX ET DES ARTS 2024, projet qui promeut la pratique orale des langues vivantes en contexte artistique et qui s’adresse aux élèves des écoles, collèges et lycées du Finistère. (...)

Canciόn sin miedo, par les 5B Inter à l’occasion du 8 mars 2024
Semaine des Langues (18 au 23 mars) placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques

Dans le cadre de la neuvième édition de la Semaine des Langues (18 au 23 mars 2024) placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques, et afin de mettre en lumière la diversité linguistique présente dans l’établissement et lors de cette célébration sportive, les élèves du collège Les Quatre (...)

Les 20 ans du pôle Ibérique à Brest

La Semaine des Langues s’est déroulée du 18 au 23 mars 2024. Le 18 mars a été marqué par la venue de l’ex-ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, et des autorités académiques, au collège les Quatre Moulins et au Lycée Amiral Ronarc’h dans le cadre des 20 ans du Pôle Ibérique. A cette (...)

Poèmes des élèves en 5è Section Inter : le magazine

Retrouvez la revue réalisée par Mme Rabineau qui regroupe les poèmes des élèves de 5è en Section Internationale Espagnole sur le thème : quel lieu de réconforte ? Cliquez sur l’image pour accéder au magazine.

Semana de la igualdad

Semana de la igualdad En début d’année scolaire, les élèves de 3e Inter, encadrés par leur professeur d’espagnol, M.Burel, ont travaillé sur la séquence ¿Qué aporta la diferencia ? qui s’inscrit pleinement dans les objectifs culturels et linguistiques du cycle 4. Lors de cette séquence, ils ont notamment (...)

Travail des 6e Inter et de 5eA et 5èB LV2 Espagnol

Dans le cadre de la séquence ¿Quién soy ? les élèves de 6e en Section Internationale Espagnole et de 5eA et 5èB LV2 se sont présentés au casting de MasterChef Junior ! Bravo à eux pour ce très beau travail ! Quel talent ! Leur professeur, M.Burel, les encourage à garder ce bel enthousiasme ! (...)

Margaux Héliès-Guéna rencontre les collégiens du Collège Les Quatre Moulins

Margaux Héliès-Guéna rencontre les collégiens du Collège Les Quatre Moulins Le mardi 12 décembre 2023, les élèves de 3e A et de 3e D Section Internationale du collège Les Quatre Moulins ont eu l’opportunité de rencontrer Margaux Héliès-Guena, jeune écrivaine brestoise, invitée par M.Burel, professeur (...)

Suivez l’actualité hispanique présentée par les élèves 3e Section Internationale Espagnole !

L’actualité hispanique présentée par les élèves 3e Inter ! Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 3e Inter sont invités à présenter chaque semaine un sujet d’actualité à leurs camarades. Cela leur permet de se tenir au courant ce qu’il se passe dans le Monde Hispanique, de se préparer aux épreuves (...)

Rencontre avec Wen 2

Des élèves du collège Les Quatre Moulins rencontrent Wen 2 Jeudi 22 juin 2023, 15 élèves de 4e du Collège les Quatre Moulins et leur professeur, Sébastien Burel, ont eu l’immense privilège de passer 2 heures avec l’artiste brestois Gwendal Huet alias Wen 2, pour terminer la séquence pédagogique sur l’art (...)