Semaine des Langues (18 au 23 mars) placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques

Dans le cadre de la neuvième édition de la Semaine des Langues (18 au 23 mars 2024) placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques,

et afin de mettre en lumière la diversité linguistique présente dans l’établissement et lors de cette célébration sportive,

les élèves du collège Les Quatre Moulins, encadrés par leur enseignant d’espagnol, M.Burel, ont réalisé des affiches représentant des sportifs/sportives qui participeront aux Jeux Olympiques et/ou Paralympiques de Paris 2024, des acrostiches et 5 Anneaux Olympiques.

Pour former ces anneaux olympiques, chaque élève a écrit le premier mot qui lui vient à l’esprit quand il/elle entend parler des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Si vous agrandissez l’image, vous trouverez le champ lexical du sport, de la fraternité, de l’ouverture internationale et des valeurs prônées par les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Cliquez sur ce lien pour voir les travaux des élèves :

Ce projet s’inscrit dans ceux proposés par la Mission des Langues du Finistère et a été inspiré par la vidéo de promotion de Paris 2024 présentée aux membres du CIO le 11 juillet 2017 :

24 mots pour Paris 2024

Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo