Travaux des élèves de 5è Inter Espagnol

Les élèves de 5è Internationale du collège Les Quatre Moulins ont participé au projet « Des voix et des arts ».

Ce projet articule enseignement artistique et culturel, enseignement des langues et développement des compétences orales. Pensé dans une dynamique plurilingue, il vise à faire s’exprimer les élèves dans une ou plusieurs langues vivantes étrangères à partir d’une sélection d’œuvres d’art.

Cette première déclinaison du projet, en langue espagnole, met à l’honneur dix œuvres du patrimoine artistique hispanique.

Les élèves de 5è Internationale et leur professeur, Sébastien Burel, ont choisi de donner vie à l’œuvre de Bartolomé Esteban Murillo, Mujeres en la ventana (1655-1660).

Pour ce faire, ils ont tout d’abord étudié l’œuvre du peintre sévillan avant d’imaginer ce que pouvait se dire ces 2 femmes à la fenêtre !

Un projet culturel original à découvrir en cliquant sur ce lien :

Bravo à tous les élèves !