L’espagnol, langue des opportunités professionnelles.

1re édition du forum « L’espagnol, langue des opportunités professionnelles »

La première édition du forum « L’espagnol, langue des opportunités professionnelles » s’est déroulée ce vendredi 29 mars, de 15h30 à 18h30, au lycée Amiral Ronarc’h en présence de la consule honoraire d’Espagne en Bretagne, Mme Françoise Dubosquet, et des autorités académiques.

Après s’être présentés lors de tables rondes, les entreprises et les anciens étudiants ayant suivi des études renforcées en espagnol (Section Internationale, Section Européenne ou Section Bilangue), ont expliqué aux élèves de collège et de lycée l’importance de ces études dans leurs différents parcours professionnels ou dans certains postes de leurs entreprises.

Plus de 500 personnes ont assisté à ce forum organisé autour de 3 pôles : économique, scientifique et sciences humaines et sociales.

Un verre de l’amitié a conclu ce moment de partage, durant lequel tous les acteurs ont pu se rencontrer et discuter de leur passion commune : la culture hispanique.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album photos :