Homenaje a las Abuelas de la Plaza de Mayo en Argentina

Les élèves de Troisième C et D de la Section Internationale avaient comme projet créer un documentaire « Memoria y Dictadura en Argentina : Para No Olvidar Nunca » sur la période sombre qu’est la dictature argentine.

L’une des nombreuses et tragiques conséquences de la dictature en Argentine fut la disparition de bébés et grâce à l’action de la Asociaciόn de las Abuelas de la Plaza de Mayo, ils sont parvenus à retrouver 130 enfants pour le moment.

D’une part les 22 élèves ont, grâce au site web de la Asociaciόn de las Abuelas de la Plaza de Mayo, trouvé des informations concernant les bébés volés et ceux restant à ce jour introuvables.

Par la suite les élèves ont créé en binômes des saynètes et les ont mises en scène autour du travail réalisé par ces courageuses grands-mères.

Ce fût un travail très enrichissant et mené à bien par ces 22 élèves très investis :