Documentaire sur le Mexique par les 3è Inter : Una mirada completa sobre México

Les élèves de Troisième C et D de la Section Internationale avaient comme projet créer un documentaire sur le Mexique.

Je leur avais demandé de créer des affiches mais également de mettre en scène le contenu de ces affiches de façon plus vivante qu’un exposé.

Les élèves ont décidé d’aborder plusieurs thèmes différents , ce qui a produit une grande variété de travaux.

Agathe et Anaelle nous ont présenté le Mexique d’un point de vue général en incarnant les rôles de Président et Ministre.

Nous nous sommes donc retrouvés en classe avec un binôme de mayas, Rim et Anouk qui au travers de leur échange verbal nous ont permis de connaître un peu plus au sujet des Mayas.

Loris et Lorenzo se sont mis dans la peau de dieux aztèques.

Joaquin et Noémie ont évoqué les fêtes traditionnelles mexicaines et ont réalisé une très belle vidéo (voir le lien plus bas)

Inès et Léa sont devenues l’espace d’un instant agricultrices mexicaines . Josselin et Théo, deux amis qui nous parlent de leur voyage au chœur du Mexique.

Clara et Marie nous invitent à nous rendre au Mexique, l’une travaille dans une agence de voyage et Marie est une cliente.

Tanig et Ambre ont choisi de nous informer sur l’éducation.

Liya et Romane nous ont proposé une petite visite guidée d’un musée.

Faustine et Lorine ont évoqué le thème des clandestins mexicains installés aux Etats Unis. Enfin, Titouan et Gabriel ont parlé de l’alimentation

Ce fût un riche travail qui a permis d’avoir une bonne vision d’ensemble du Mexique.

Cliquez sur le drapeau pour accéder aux vidéos faites par les élèves :