Vidéo des 4è Section Internationale Espagnole : des Voix et des Arts

Dans le cadre de projet des Voix et des Arts 2022-2023, les élèves du groupe de 4e Inter du collège Les Quatre Moulins ont travaillé sur le tableau le plus connu de Velázquez, Las meninas.

Le projet « Des voix et des Arts » est un projet qui articule enseignement artistique et culturel, enseignement des langues et développement des compétences orales. Pensé dans une dynamique plurilingue, il vise à faire s’exprimer les élèves dans une ou plusieurs langues vivantes étrangères à partir d’une sélection d’œuvres d’art.

Dans la première partie de vidéo, Jazmín, guide de musée, a permis aux élèves de mieux comprendre l’œuvre. Ce travail est de la production orale spontanée. Seule Jazmín avait étudié l’œuvre en amont.

Dans la deuxième partie de cette vidéo, les élèves ont donné vie à l’œuvre de Velázquez en imaginant ce que pouvaient se dire les personnages.

M. Burel les félicite pour leur implication dans ce projet, mais aussi dans chacune des activités proposées.

Ce projet est visible en cliquant sur les photos ci-dessous :

projet des Voix et des Arts, groupe 4è Section Internationale Espagnole
des Voix et des Arts, 4è INTER