Dispense en EPS : que dois-je faire ?

Inaptitude : totale ou partielle ?

Un élève ne sera dispensé de pratiquer toutes ou certaines activités physiques, sportives et artistiques sur une période déterminée, uniquement sur présentation d’un certificat médical, accompagné du carnet de correspondance avec un des coupons « Dispense médicale », rempli et signé par les parents.

La présence de l’élève est obligatoire au cours d’EPS lors d’une inaptitude totale de moins de 10 jours ou lorsqu’il s’agit d’une dispense partielle voir l’exemplaire du certificat médical d’inaptitude en EPS.

Certificat médical d’inaptitude en EPS
certificat_medical_inaptitue_EPS

Dispense ponctuelle :

L’élève peut être dispensé de façon exceptionnelle par ses parents pour un cours d’EPS : pour cela il faut utiliser un des coupons « Dispense ponctuelle » dans le carnet de correspondance, en précisant le motif.

La présence de l’élève est obligatoire au cours d’EPS mais l’élève sera dispensé de pratiquer ce jour là

En cas de fièvre, l’élève doit rester à la maison et ne pas venir au collège.

Si l’utilisation des coupons « dispenses ponctuelles » est jugée trop répétitive, l’élève sera dirigé vers le service médico-social du collège.

Dans les deux cas, l’élève doit voir son professeur d’E.P.S. en premier avec son carnet (et son certificat médical pour justifier l’inaptitude). Si il s’agit d’une dispense médicale, l’élève ira dans un deuxième temps au bureau des surveillants pour qu’ils rentrent l’inaptitude sur pronote.
Collège Les 4 Moulins