Organisation, déroulement du cross du collège

CROSS DU COLLÈGE 2019 Vendredi 18 octobre

Comme tous les ans, le cross du collège aura lieu au complexe sportif de La Cavale Blanche. Cette demi-journée est banalisée. La présence et la participation de tous les élèves sont obligatoires, même pour les élèves dispensés qui aideront à l’organisation sur place.

Horaires des courses : 13h50 : Course « Virades de l’espoir » pour vaincre la mucoviscidose Course n° 1 : 14h - 6è/5è et Ulis Filles Course n° 2 : 14h25 - 6è/5è et Ulis Garçons Course n° 3 : 14h 50 - 4è/3è et Ulis Filles Course n° 4 : 15h15 - 4è/3è et Ulis Garçons

Les élèves devront venir avec leur dossard (donné en cours d’EPS), leur tenue de sport, une veste contre la pluie et des vêtements de rechange : des vestiaires seront à leur disposition. Les vestiaires seront d’abord ouverts 6è/5è qui courent en premiers. Ne pas apporter d’objets de valeurs et ne rien laisser dans les vestiaires : rassembler les sacs sur la pelouse par classe.

Les parents souhaitant participer à une des épreuves sont les bienvenus, que ce soit pour faire la course ou pour courir auprès de leur enfant. Les parents souhaitant aider à l’organisation peuvent se présenter le jour même auprès de Mme Dupuy.

MODALITÉS DE DÉPLACEMENT POUR TOUS LES ÉLÈVES (DEMI-PENSIONNAIRES, EXTERNES ET INTERNES) : Le départ aura lieu à 13h du collège : rendez-vous à 13h pour tous les élèves sur le stabilisé, rangés par classe. Le déplacement vers le site du cross sera encadré par les enseignants et les surveillants. Le retour est prévu pour 16h30 au collège. Les élèves seront libérés 45 minutes après leur course si ils ont rendu l’autorisation parentale. Les élèves dispensés devront rester à leur poste jusqu’à la fin de la dernière course.

Les élèves souhaitant poursuivre la saison de cross dans le cadre de l’Association Sportive, peuvent s’inscrire auprès de leur professeur d’E.P.S. dès maintenant. Pour les élèves non licenciés à l’A.S., il faudra apporter 10€ et rendre l’autorisation parentale ainsi que le règlement de l’A.S. signés.

Les parcours et les horaires :

Parcours Cross du collège Les 4 Moulins
Lettre parents Cross 2018